sportsregions
Envie de participer ?

Pour ce premier match de championnat notre jeune équipe cadet s'incline lourdement sur le score sans appel de 62 à 0.

Malgré une bonne envie de bien faire, la défense a été le point noir de la rencontre. Trop de plaquages manqués, ont permis aux adversaires de scorer sans trop de difficulté.

Du travail sur ce problème va être entrepris aux entraînements.

Courage à nos jeunes, le travail finira par payer 

 

2ème journée

 BSM  24  -   27 Rives d'Orb

Bonne entame de match avec occupation du terrain adverse durant 10 minutes sans réussir à scorer. Essais encaissés à la 12 eme et à la 20 eme minutes contre une équipe des Rives d'Orb bien organisée défensivement (0-10) Les cadets du BSM sont restés mobilisés et ont recollé au score par un essai de Mathéo Chapeau transformé par Tomas Gil à la 25 eme (7-10) Les  Rives d'Orb marque à la 31 eme suite à une touche non trouvée bien récupérée par l'ailier qui a réussi à faire 35 mètres sans être plaqué , essai transformé ( 7-17)

Nos joueurs sont restés concentrés jusqu'à la dernière minute de la première mi-temps et réussissent à marquer sur une pénalité bien joué petit côté ( 12-17)

La seconde mi-temps ressemble fortement à la première, une occupation du terrain adverse pendant 12 minutes concrétisée par l'essai de Gabriel Lemaitre en bout de ligne... (17-17)

À la 52 eme Rives d'Orb remet un essai sur une pénalité mal jouée dans nos 35 mètres (17-22) Ils remettent ça et font le break à la 62 ème minute (17-27) Nos jeunes n'ont pas baissé les bras et ont continué leur pression défensive et réussissent par l'intermédiaire de Mathéo Chapeau une interception qui se termine sous les poteaux bien transformé encore une fois par Tomas Gil ( 24-27)

Ce dernier essai permet de prendre 1 point de bonus défensif. L'arbitre siffle la fin du match sur cette action.

Félicitations pour la combativité, la meilleure organisation défensive et les touches bien trouvées par Benoît Lemaitre, reste à améliorer les lancements de jeux en groupés pénétrants et les lancements de jeu de notre ligne de 3/4 avec trop de ballons tombés qui nous ont sûrement coûté la victoire... L'entraîneur O.Lemaitre  

3ème journée

Millas   67   -   0   BSM

L'apprentissage est toujours dur pour nos cadets, après avoir perçu beaucoup d'espoir lors de la deuxième rencontre, nos jeunes sont retombés dans leur travers. Une première mi-temps ou ils firent a peu près jeu égal avec les Catalans et une deuxième partie qui a vu nos jeunes ne plus être dans le coup. Dommage, car on sait qu'il y a des qualités dans cette équipe. 

Prochain match le 18 Novembre face au Catalan du RAS Grand Perpignan.

4 ème journée

Exempt BSM

5 ème journée

RAS Perpignan   56   -   0   BSM 

6 ème Journée

Prades   85   -   3   BSM

Les rencontres se suivent et malheureusement le résultat reste négatif pour nos cadets. Pourtant des progrés se font ressentir, le gros HIC reste la défense qui fait cruellement défaut. Courage à nos jeunes et aux éducateurs, le travail finira par peser.

7 ème journée

   BSM   0   -   67 Servian Boujan

Le score est là, nos petits cadets malgré des gros efforts n'arrivent toujours pas à inverser le résultat des rencontres.

Du travail, reste à accomplir, mais au cours des entraînements les progrés ont du mal à se faire ressentir sur le terrain. Allez petits gars, accrochez vous, la roue finira par tourner.

8 ème journée

BSM   0   -   59   Bédarieux 

Après une très bonne première mi-temps nos cadets ont perdu pied lors de la seconde. Dommage, car de gros progrés sont apparus, le travail finira bien par payer, tous ces jeunes ainsi que le staff qui méritent une victoire.  

9 ème journée

Les matchs se suivent et malheureusement la défaite est tiujours là. Dommage pour nos jeunes cadets qui font pourtant de gros efforts qui finiront bien par payer un jour.